21 septembre 2012

BREVET NUMERO 37-Charles VAN DEN BORN.

Charles Van Den Born est né le 11 Juillet 1874 et est de par sa mère naturalisé français. Vers la fin de 1909,sous la tutelle de Henry Farman,excellent élève,il confirme ses ralents très rapidement.Dès l'obtention de son brevet,il remporte le prix Buirette pour ses vols au dessus des champs,record du vol avec passager en 1h48mn50sec. Il devient moniteur à son tour de l'école Henry Farman.Ses premiers élèves sont devenus célèbres.Herbster,propre chef d'atelier de Farman,Dixon,de l'armée anglaise. Il se manifeste dans de nombreux... [Lire la suite]

21 septembre 2012

BREVET NUMERO 36-Baronne De LAROCHE.

Elise de Roche,dite baronne Raymonde de Laroche,est née à Paris le 22 Août 1886.Jeune et belle artiste,bien connue du tout Paris,guidée par le constructeur Charles Voisin,à l'âge  de 24 ans,elle entre dans le monde très fermé des pilotes. La baronne participe à de nombreux meetings:Héliopolis,Budapest,Rouen, et Saint Petersbourg où elle fut anoblie par le tsar. En 1910,à la grande semaine de Reims,elle est victime d'une très grave chute.Plusieurs mois de rééducation lui permettront de reprendre la voie des airs. Le 18... [Lire la suite]
21 septembre 2012

BREVET NUMERO35-Edmond MORELLE.

Edmond Morelle est né à Paris le 3 Novembre 1880. Il obtient son brevet sur biplan Farman,il a très peu participé aux nombreuses activités aéronautiques de l'époque. Dès l'obtention de son brevet,il perd tout contact avec le monde aéronautique.
Posté par histobleriot à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
21 septembre 2012

BREVET NUMERO 34-Louis DE RIEMSDYCK.

Louis De Riemsdyck est né à Utrecht en Hollande,le 14 Mai 1890. Il est le premier acheteur d'un biplan Curtiss en Novembre 1909 à Hammondsport(USA) qu'il paye cinq mille dollars,et c'est sous la conduite de Curtiss,qu'i débute son apprentissage. Le 8 Mars 1910,il obtient le brevet de pilote de l'aéro-club de France,le premier déçerné à un Hollandais. En Mars 1910,il est l'un des vainqueurs du grand meeting de Cannes.Le mois suivant,au meeting de Nice,il chute en mer sans gravité.Il renonçera à voler à l'issue de son dernier... [Lire la suite]
21 septembre 2012

BREVET NUMERO 33-Félix CAMERMAN.

Félix Camerman est né le 2 Octobre 1884 à Paris.Très jeune,il se consacre à l'armée.Il est nommé lieutenant du génie à l'époque où l'aviation prend son essor. Le lieutenant Camerman est le premier pilote militaire qui obtient le brevet de pilote aviateur de l'aéro-club de France le 8 Mars 1910. En 1910,il participe à de nombreux meetings,à Reims et à Caen,il obtient le premier prix des officiers.Toujours en 1910,il bat le record du monde de voyage aller-retour sans escale avec passager,couvrant 232 kilomètres en 4 heures et... [Lire la suite]
20 septembre 2012

BREVET NUMERO 32-Géo CHAVEZ.

Péruvien d'origine,Géo Chavez est né à Paris le 13 Janvier 1887. Le jour où à Issy les Moulineaux,il atteint les 2490 mètres d'altitude,il annonce aux amis venus le féliciter son intention de franchir les Alpes.Ceux -ci voudraient l'en dissuder car Weyman et Taddeoli ont déjà essayé en vain.La hauteur des sommets et les courants d'air qui tourbillonnent autour d'eux rendent l'exploit difficile.Mais Géo Chavez tient bon.Le 23 Septembre 1910,il s'envole d'un terrain près de Brigue et met le cap sur le Simplon.Ayant survolé le col à... [Lire la suite]

20 septembre 2012

BREVET NUMERO 31-Michel EFFIMOF.

Michel Effimof est né le 1er Novembre 1881 à Smolensk en Russie. En 1909,il fait son apprentissage de pilote aviateur sur un appareil Henry Farman.En 1910 au meeting de Nice,il parcourt près de 1000 kilomètres et gagne le prix de la plus longue distance d'un seul trait et celui de la vitesse. Michel Effimof eut une fin tragique,il a été fusillé au début de la révolution russe.
20 septembre 2012

BREVET NUMERO 30-Claude GRAHAM WHITE.

Claude Graham White est né le 21 Août 1879 à Southampton. Très jeune,il s'oriente vers l'école de Blériot à Pau. Ayant obtenu son brevet,il devient en Angleterre le digne représentant d'un biplan Henry Farman à bord duquel,il gagne le prix de 1000 livres à Wolverhampton.A Bournemouth,il remporte le prix de la plus longue distance,couvrant 90 miles en moins de 3 heures de vol,en 1909.Le 27 Avril 1910,dans la course Londres-Manchester,il est battu par Louis Paulhan. En Août 1910,il part aux Etats-Unis pour tenter l'aventure dans de... [Lire la suite]
20 septembre 2012

BREVET NUMERO 29-Roger SOMMER.

Roger Sommer est né à Pierrepont en Meurthe et Moselle,le 4 Août 1877. A 18 ans,passionné par la course cycliste,il gagne celle du petit Ardennais,course de 200 kilomètres.Il devient aussi champion de l'Est des 100 kilomètres.Il est aussi constructeur de voitures automobiles.En 1908,il possède une puissante voiture de 6 cylindres,impressionnante pour l'époque.Toujours en 1908,attiré par les exploits des frères Wright,il construit un biplan à hélices démultipliées,et réussit quelques vols. Pressé d'avancer,il achète un appareil à... [Lire la suite]
19 septembre 2012

BREVET NUMERO 28-Ernest ZENS.

Ernest Zens est né à Lille le 18 Juillet 1878. L'un des plus brillants adeptes français en aéronautique,il effectue de très nombreux vols en ballons sphériques. Sportif et ingénieur,il est attiré par l'aviation et construit dès 1908 un biplan qui réussit à quitter le sol dans les plaines de Gonesse. Admiratif des frères Wright,il a même le privilège d'être l'un de leurs premiers passagers. Toujours passionné,il devient vice-président de la commission de l'aéroclub de France,mais ses occupations industrielles l'obligent à... [Lire la suite]